soyez supporters...mais pas insupportables !

15 décembre 2016 - 18:26

Récemment, des sanctions ont été prises par la commission de discipline du District envers des joueurs qui n'étaient que spectateurs, mais très (trop) critiques envers les officiels...

Profitons-en pour rappeler quelques articles des règlements généraux de la F.F.F.

article 128 : 

"Pour l'appréciation des faits, notamment ceux se rapportant à la discipline, les déclarations d'un arbitre, du délégué ou de toute personne assurant une fonction officielle au moment des faits doivent être retenues jusqu'à preuve contraire. ...En ce qui concerne un fait se déroulant pendant la rencontre, une sanction disciplinaire peut être prononcée si l'incident a échappé à l'arbitre qui n'a pu agir en conséquence ou si le fait en question est particulièrement grave."

article 129 :

"Les clubs qui reçoivent sont chargés de la police du terrain et sont responsables des désordres qui pourraient résulter avant, pendant ou après le match du fait de l'attitude du public, des joueurs et des dirigeants ou de l'insuffisance de l'organisation. Néanmoins, les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters."

L'accès au stade de toute personne en possession d'objets susceptibles de servir de projectiles doit être interdit..."

 

Alors, supporter, oui, avec enthousiasme, sans problème, mais respect total envers les officiels qui auront TOUJOURS raison quand ils feront leur rapport. 

Et n'oubliez pas qu'un licencié qui regarde un match reste un licencié qui peut être sanctionné pour un comportement "inadapté"

 

Commentaires