Nos U 10 ont fini fort au Trophée de l'Erdre !

18 avril 2017 - 11:14

La participation à un tournoi national est un événement pour un "petit" club comme l'A.S.V.G.

Cette invitation au Trophée national de l'Erdre, organisé par le club de l'A.C.La Chapelle sur Erdre, dans la banlieue de Nantes, est une aubaine pour nous. Nous allions voir des jeunes U 10 de clubs de Ligue 1, tels que Lyon, Toulouse, Montpellier, Metz, Nantes, Rennes... sans oublier l'O.M. !

Dans notre poule du samedi, nous avons été "gâtés" avec L'Olympique Lyonnais et le Toulouse FC, soit le vainqueur et le finaliste de l'an passé !

D'entrée, nous  avons joué contre le TFC  et, en quinze minutes, nous avons pris 5 buts... Après une défaite honorable contre Vannes (1 - 3), le 3ème match nous opposait à  Lyon. Peut-être le plus beau match de l'A.S.V.G dans ce tournoi et une défaite "seulement" 0 - 3.

Mais la fatigue du voyage de la veille et une nuit passée loin de son lit douillet pesaient dans les jambes et le tête de nos jeunes  footballeurs et ils avaient du mal à finir cette journée.

Les 2 derniers matches de poule furent difficiles,  face à des adversaires à notre portée, dans d'autres circonstances. Bilan : un match nul  (0 - 0) contre Nord sur Erdre; puisune défaite contre Saint Sébastien sur Loire (0 - 2), un bon petit club régional.

Les poules de classement commençaient dans la foulée, et le 1er club adverse, Rezé, un autre bon club régional, nous domina. C'était le match de trop pour nos jeunes représentants.  (0 - 2).

Le moral des troupes n'étaient pas au beau fixe et les  entraîneurs commençaient à se demander si le scénario de l'année précédente n'allait pas se renouveler (36èmes sur 36), ce qui les auraient franchement déçus, compte tenu de la qualité du groupe.

Mais le dimanche matin, dès le premier match, tout le monde fut rassuré ! La nuit avait été réparatrice et tout le monde était prêt à défendre ses chances dans ce tournoi.

Finalement, les matches se succédaient et les victoires aussi !    1 - 0 contre Metallo sports Nantes, 1 - 0 contre Vigneux, 0 - 0 contre Grandchamp, et 4 -0 contre Landreaux-Loroux. Nous finissions 2ème de notre groupe de classement et nous avions le droit de disputer le match pour les 27ème et 28ème places.

Ce fut un match équilibré contre Saint Mars du Désert et finalement une victoire 1 - 0 ! Nous finissons donc 27 èmes, soit 9 places de mieux que l'an passé ! Le contrat était rempli, et de belle manière puisque sur le dimanche, nous avons fait 4 victoires, 1 match nul et 0 défaite (avec 7 buts marqués et 0 encaissés).

Nous pouvions rentrer, avec une nouvelle bonne nuit sur place, la tête haute...et pleine de souvenirs !

Un album photo est à regarder sur le site (onglet "photos")