Les U 19 ont cédé face à Manosque

5 novembre 2017 - 10:55

Ce fut un match de bon niveau auquel se sont livrés les deux équipes U 19 de l'A.S.V.G. et de Manosque.

Et si Manosque l'emporte finalement 2 - 1, le tournant du match se produit à l'heure de jeu quand le gardien manosquin repousse une superbe reprise de volée de notre avant-centre à l'entrée des 6 m 50.

Tout avait bien commencé par l'A.S.V.G. et sur une très belle phase de jeu, nos jeunes représentants ouvrait le score d'une superbe reprise de volée sur un centre parfait. Cependant, le match était équilibré et on se doutait que rien n'était fait.

La seconde période confirmait notre impression et, peu à peu, les joueurs de l'A.S.V.G. cédaient du terrain, notamment au milieu, et les vagues successives des joueurs de Manosque finirent par payer. L'A.S.V.G. concédait d'abord un penalty à la 70ème minute puis sur un corner de la gauche, un défenseur manosquin, seul au second poteau, plaçait une tête hors de portée du gardien (80ème).

Cette défaite n'est pas catastrophique dans la mesure où, dans cette première partie de saison, il suffit de finir dans les 4 premiers pour pouvoir participer au championnat excellence (à partir du 9 décembre). Actuellement, l'A.S.V.G. est 3ème et il lui reste à affronter des adversaires classés derrière elle (VIVO, 7ème, dès samedi prochain, Vinon (6ème) puis Oraison (4ème). Une victoire à VIVO la semaine prochaine et la participation au championnat excellence est assurée.

Cependant, la défaite contre Manosque montre qu'il faut retrouver la condition physique (cela a été flagrant hier) et, pour cela, il n'y a pas de secret, il faut tout le monde à l'entraînement !