U 19 : une défaite qui pose question

26 novembre 2017 - 18:59

Pour la dernière journée des poules de brassage, nos U 19 recevaient Oraison.

C'était un match où le seul enjeu était la 3ème place; en effet Oraison avait  2 points d'avance sur l'A.S.V.G. au classement avant ce match.

Etonnement nerveux dès le coup d'envoi, les joueurs de Sylvain Riera se faisaient surprendre sur un corner direct, puis sur un autre corner repris de la tête par un attaquant d'Oraison seul aux 6 mètres.

A la 38ème minute, on craignit le coup de grâce quand sur une main volontaire dans les 16 m 50, il y eu la double peine : penalty et expulsion (en réalité 2ème carton jaune).

Mais le penalty était complètement raté (à côté) et c'est le moment que choisirent les joueurs de l'A.S.V.G. pour se réveiller. Et en moins d'un quart d'heure, à 10 contre 11, ils revenaient au score.

2 - 2 à la pause, tout était encore jouable. Mais les nerfs de certains de nos jeunes représentants, avec un arbitrage pour le moins étonnant sur quelques situations, et ce qui devait arriver arriva, : un 3ème but pour Oraison !

Dans la foulée, un autre joueur de l'A.S.V.G. se faisait à son tour expulser et à 9 contre 11, la mission devenait impossible.

Après cette défaite, qui envoie l'A.S.V.G. à la 4ème place, nombreux sont ceux qui se posent des questions sur le vrai niveau de cette équipe, parfois enthousiasmante mais parfois maladroite et manquant de mordant.

L'entraîneur a huit jours pour relancer la machine (à l'occasion du match de Coupe des Alpes la semaine prochaine).

Les U 19 doivent nous montrer ce qu'ils sont capables de faire au ballon, pas en paroles...