Coupe de France : l'A.S.V.G. manque de terrain...

30 août 2018 - 16:08

Nous attendions avec un certain plaisir le tirage du second tour de la Coupe de France.

Mardi soir, tard, nous découvrons que nous recevrons l'AFC Ste Tulle - Pierrevert, un autre club de District 1.

Le match étant programmé par la Ligue à Valensole, nous envoyons dès mercredi un mel à la Mairie pour la tonte et le traçage du terrain. A l'heure actuelle, nous n'avons pas de réponse officielle, mais le responsable de la piscine nous avertit que ce ne sera pas possible de jouer à Valensole puisque la piscine est encore ouverte dimanche et que les vestiaires ne peuvent pas être utilisés.

Nous nous tournons donc ce matin vers la Mairie de Gréoux, expliquant notre problème avec l'installation sportive de Valensole. 
Il nous est répondu que, malheureusement, la tondeuse est en panne et qu'elle ne sera réparée que la semaine prochaine. De plus, on nous dit qu'il n'est pas possible, dans un délai aussi court, de demander une tondeuse à une autre municipalité (problème d'assurance) et que, de toute façon, le personnel a déjà son planning d'établi (pour d'autres tâches).

Bref, pas de terrain pour accueillir le match.

Nous nous sommes donc tourné vers la Ligue pour trouver une solution ; la plus simple, si l'AFC Ste Tulle - Pierrevert est d'accord, c'est l'inversion du match qui aurait lieu à Ste Tulle ou à Pierrevert.

Nous attendons la réponse de l'AFCSTP et de la Ligue…

En tant qu'association, nous n'avons pas à nous mêler du fonctionnement des communes; cependant, est-il normal que le football ne puisse pas jouer quand la piscine est ouverte ? est-il normal que nous soyons à la merci d'une panne de tondeuse ?

 

 

Commentaires