U 19 : une équipe de joueurs valeureux !

8 septembre 2018 - 23:17

A l'aube de cette saison, nous étions inquiets car de nombreux joueurs de la saison dernière ne pouvaient ou ne voulaient plus jouer.

Autant nous pouvons comprendre ceux qui ne peuvent plus, à cause de leurs études loin de Valensole ou Gréoux, ou à cause du travail qui les empêche d'être libres le samedi après midi, autant nous ne comprenons pas ceux qui disent aimer le foot et n'ont pas envie de jouer...

C'est donc avec onze joueurs que l'A.S.V.G. est allée jouer à Vinon qui, contrairement aux saisons passées, alignait quatorze joueurs.

Les responsables craignaient le pire de cette confrontation, mais c'était sans compter avec la vaillance des onze joueurs présents.

Non contents de tenir la dragée haute aux locaux, nos U 19 faisaient montre d'un bel esprit d'équipe, réussissaient de belles actions et, finalement, ouvraient la marque.

Ils atteignaient la pause sur le score de 1 - 0 et c'était mérité.

Malheureusement, la seconde période fut beaucoup plus difficile, surtout physiquement. Alors que les locaux pouvaient faire tourner en faisant entrer des joueurs frais, nos joueurs commençaient à fatiguer, d'autant plus qu'un des leurs souffrait d'une crise d'asthme et laissait, le cœur serré, ses copains à 10.

Finalement, nos jeunes représentants  cédaient peu à peu et c'est sur un score de 1 - 4 que se terminait la rencontre, sous les félicitations des adversaires et des arbitres soulignant leur courage et leur état d'esprit.

Leur coach du jour, Gérard Letessier, les félicitait à son tour, car ils ont montré à la fois du talent, de l'abnégation et des valeurs morales supérieures à la moyenne.

Ces jeunes méritent d'être plus nombreux car ils ont du talent et l'apport de 3 - 4 autres joueurs de même calibre suffirait pour avoir une équipe très compétitives. c'est tout le bin qu'on leur souhaite pour la suite. Ce n'est vraiment pas le moment de lâcher !