seniors : une première réussie, mais peut mieux faire

9 septembre 2018 - 19:07

Le premier match de la saison à Valensole était l'entame du championnat de District 1, championnat que l'A.S.V.G. retrouvait après trois saisons au niveau inférieur.

Et ces retrouvailles furent réussies face à une équipe d'Aiglun qui n'a pas fait le poids.

Les supporters ont assisté à une première période de belle facture, avec quatre buts, tous construits marqués par quatre joueurs différents, montrant ainsi la belle organisation tactique mise en place par Sylvain Riera.

Malheureusement, au retour des vestiaires pour la seconde période, on sentit que les joueurs de l'A.S.V.G. n'étaient plus aussi concentrés, collectifs, bref, on avait l'impression d'une autre équipe.

L'entraîneur faisait tourner l'effectif, sans qu'un sursaut ne se produise, et finalement, les visiteurs réduisirent logiquement la marque à l'heure de jeu.

La fin du match fut ennuyeuse, plus rien de palpitant ne se produisant et le match se termina sur un score de 4 - 1, pas cher payé pour les visiteurs.

Nous retiendrons la très bonne première période et oublieront la seconde, mais les joueurs, eux, doivent se remettre en question par rapport à l'attitude à avoir sur un terrain,

L'équipe est à l'aube d'un championnat très serré; ce qu'ils se sont permis de faire aujourd'hui, sera sportivement sanctionné lors de matches beaucoup plus disputés. Il faut vite repartir sur de bonnes bases après une franche explication si nécessaire.