"Mon Euro dans les Alpes" : une superbe réussite !

22 mai 2016 - 14:36

Samedi , le stade Jean Nègre de Gréoux les bains accueillait une manifestation inscrite dans les animations proposées dans le cadre de l'Euro 2016.

L'A.S.V.G, soutenue par le District des Alpes, accueillait "mon Euro dans les Alpes", rassemblement de 16 équipes U11 de différents clubs, représentant les pays qualifiés pour l 'Euro.

16 équipes ont donc passé une journée sportive et festive, sous un beau soleil printanier. Chaque équipe a rencontré 5 autres équipes, et nous assistâmes à d'improbables ISLANDE - TURQUIE, AUTRICHE - ESPAGNE et autres ANGLETERRE - ALLEMAGNE;;;

Comme put le dire Raouf BEN BELGACEM, le Conseiller technique départemental, "tout le monde a gagné !".

Une médaille souvenir fut remis à chaque participant.

Une exposition, préparée par l'A.S.V.G., présentait les 24 pays de l'Euro, leur histoire, leur géographie, leur économie et leur tradition sportive. Deux quizz (sur les pays et le football dans ces pays) permettaient aux équipes qui répondaient le mieux de repartir avec des souvenirs de ces pays. c'est l'ITALIE (O.B.S.C.) qui l'emporta.

Par ailleurs, une expérience de "CARTON BLEU" collectif avait été mis en place : les différents arbitres officiels, désignés par la CDA, notait le comportement des joueurs, de leur encadrement et de leur supporters.

Là aussi, l'ITALIE (Olympique Briançon Serres Chevalier) a remporté le trophée "CARTON BLEU".

Bref, une superbe journée (près de 200 paticipants et 300 spectateurs) et un beau souvenir pour ces jeunes... et leurs familles !