Coupe de France : il ne s'en est pas fallu de beaucoup...

3 septembre 2018 - 10:20

On savait que ce deuxième tour de Coupe de France serait délicat, face à une équipe de Ste Tulle-Pierrevert qui oscille entre Régionale 2 et District 1.

Ce fut un match engagé, équilibré, avec des rebondissements dignes de la Coupe de France.

Si, sur le papier, Ste Tulle-Pierrevert semblait favori, sur le terrain, ce n'était pas évident.

Les visiteurs marquèrent les premiers, sur un contre et une décision arbitrale défavorable.

Les locaux égalisèrent sur une belle phase offensive (débordement, centre et reprise de la tête superbes).

1 à 1 à la pause; tout le monde sentait que l'issue du match se jouerait sur un coup du sort, tant les deux équipes se rendaient "coup pour coup" (c'est une image).

Finalement, rien ne se décantait en seconde et les prolongations devenaient inévitable.

Sous une chaleur estivale, les organismes commençaient à montrer des signes de fatigue, et on pensait bien que le match allait se jouer aux tirs au but.

Malheureusement, à la 115 minute, les visiteurs réussissaient eux aussi une belle phase de jeu qui se terminait par un centre et une reprise victorieuse.

Il restait 5 minutes, l'A.S.V.G. avait encore deux occasions  mais ne les concrétisait pas (un tir non cadré et une belle intervention du gardien adverse).

Le match était "plié" et les visiteurs se qualifiaient pour le 3ème tour de la Coupe de France.

Les joueurs de l'A.S.V.G. ne doivent pas avoir de regret : ils ont montré qu'ils n'avaient rien à envier à leur adversaires du jour qu'ils retrouveront en championnat sans complexe. Ils ont montré de l'engagement (permanent), du beau jeu (parfois), un bon esprit.

Ils ont confirmé qu'ils étaient sans souci au niveau de la D 1 et c'est avec confiance qu'ils entameront le championnat dès dimanche prochain en accueillant Aiglun à Valensole.

PS : désolé pour la photo, mais le photographe s'est "planté" et n'a pas pris une bonne photo… ce sera pour la semaine prochaine..;