Coupes des Alpes : trois matches, trois défaites...

16 septembre 2018 - 23:17

Le week end de l'A.S.V.G. est à oublier. En effet, les U 16 , les U 19 et les seniors se sont fait éliminer des différentes coupes des Alpes.

Les U 16 avaient pourtant bien débuté contre Sisteron/Volonne, ouvrant la marque en première période. malheureusement, les Sisteronais égalisaient peu avant la mi-temps. Le jeu était équilibré, mais à deux minutes de la fin, sur une contre attaque, les locaux marquaient un second but, puis un troisième dans les arrêts de jeu alors que nos jeunes représentants tentaient d'égaliser. Il faut quand même retenir du positif par rapport au premier match car la prestation de nos U 16 fut nettement meilleure.

Les U 19 recevaient leurs homologues de Dauphin. Ce fut un match "hors norme" dès le début puisque l'A.S.V.G. se présentait à huit sur le terrain ! Mais en face, ils ne purent jouer qu'à 9 car plusieurs joueurs n'étaient pas qualifiés...Ce fut un match complètement débridé; l'A.S.V.G. a même mené 2 - 1, mais l'un de ses joueur fut victime d'une méchante béquille et dût rester sur le terrain pour que le match ne s'arrête pas. Finalement nos représentants s'inclinèrent 5 à 7, malgré tous les efforts qu'ils déployèrent. Il est grand temps que des U 19 de l'an passé arrêtent de tergiverser et viennent compléter le groupe qui, au complet, peut être performant.

Quant aux seniors, nous annoncions que le déplacement à Barcelonnette sentait le piège, et nous ne nous sommes pas trompés ! Sur une aire de jeu qui ressemblait plus à un parking de supermarché qu'à un terrain de foot, il était impossible de construire du jeu à terre. Les locaux, habitués à cette surface, pratiquèrent un "hourra football aérien", avec un engagement physique de tous les instants à la limite (voire hors limite : 5 avertissements) qui surpris nos joueurs. Ils ouvrirent le score en première période, logiquement, les nôtres ayant beaucoup de mal à s'adapter au terrain.

En début de seconde mi-temps, l'A.S.V.G. égalisa et on se dit que le plus dur était fait. Malheureusement, sur un centre tir lointain, le ballon finissait sur le poteau et rentrait ! Une domination stérile s'en suivit avec de nombreuses fautes, de nombreux coups francs en notre faveur et de nombreux corners qui n'aboutirent pas et, sur une dernière contre attaque, les locaux marquaient un 3ème but. Un match à oublier et un terrain à proscrire pour les amoureux du jeu.