Bon week end pour nos jeunes

30 septembre 2018 - 16:18

Les Week end se suivent mais ne se ressemblent pas !

C'est la conclusion que l'on pourrait tirer au regard des prestations de nos U 13 et de nos U 16 ce week end.

Les U 13 avaient reçu une "correction" samedi dernier contre Ste Tulle Pierrevert 2 (12 - 1). Hier, à Reillanne, ils ont réalisé un beau match et l'ont emporté 5 - 3.

Julien Ghigo, leur éducateur, était satisfait de leur prestation, car il voyait une équipe commencer à se construire et à produire de belles phases de jeu. Mais il y a encore beaucoup de travail pour souder un groupe qui fait juste connaissance.

Les U 16, eux aussi, dimanche dernier avaient subi une large défaite (11 - 0) à VIVO contre une équipe "soi disant" 2.

Ce matin, ils ont rencontré une vraie équipe 2, celle de Ste Tulle-Pierrevert et ce fut un match beaucoup plus équilibré.

Trois fois menés au score, nos jeunes n'ont rien lâché et sont revenus trois fois; mieux, dans les dernières minutes, ils prenaient l'avantage et, finalement, ils remportaient leur première victoire (4 - 3), largement méritée.

Cela devrait leur donner le moral pour la suite: là aussi, sous la houlette d'Yves Tuffou, une groupe se construit; il faut de la patience et de l'application à l'entraînement.

Dans ces deux catégories, peu à peu se développe une bonne "entente" entre l'A.S.V.G. et l'U.S.C.R. (Riez) et c'est tant mieux pour l'avenir.