U 16 : quel dommage !

14 octobre 2018 - 15:22

Décidemment, les semaines se suivent et se ressemblent pour nos U16.

Ils frôlent la victoire à chaque fois, mais finissent par céder en fin de match.

Dimanche dernier, ils prenaient un but dans les dernières minutes et s'inclinaient 0 - 1; ce dimanche, ce fut même pire :

ils menaient 2 - 1 à un quart d'heure de la fin et prennent deux bits en fin de match pour s'incliner 2 - 3.

Le diagnostic est simple : la condition physique.

Jusqu'à l'heure de jeu, çà tient, puis peu à peu, l'équipe cède, en particulier le milieu de terrain, recule et prend des buts.

Il est vrai que nos petits gabarits ont du mal face à de "vrais" U 16; c'est vrai aussi que plusieurs U 16 manquaient : André, Romain, Mathis C., Grégory, et qu'avec eux, le match aurait été différent.

Les présents n'ont absolument pas démérité, mais à un moment donné du match, çà ne suffit plus.

Il n'y a rien de grave ! Il faut seulement que ces jeunes prennent conscience que le talent, même grand, ne fait pas illusion longtemps sans condition physique. Alors, ne rechignez plus à l'entraînement quand on vous fait travailler le "foncier" et vous verrez qu'avec la condition physique, tout va mieux !